Agrandir le texte
A | A+ | A+

La Programmation Neurolinguistique - thérapie PNL

Antonia Portet est praticien à niveau Master de la PNL. Cette thérapie créée dans les années 70 est de plus en plus utilisée par les psychologues auprès des particuliers mais aussi des entreprises car elle est très humaine et obtient de très bons résultats.

Les origines de la PNL

La PNL (Programmation Neurolinguistique) a ses origines aux années 70 en Californie, où Richard Bandler et John Grinder ont étudié les patrons de comportement des êtres humains.
Ont fait partie de ses observations: Virginia Satir, grande thérapeute familiale, Milton H. Erickson, père de l’hypnose clinique moderne, connue comme “hypnose ericksonienne”, et Fritz Perls, créateur du Gestalt, ainsi que Gregory Bateson.
Suite à leurs recherches, ils ont développé des modèles et des techniques qui puissent expliquer la magie et l’illusion du comportement de la communication humaine.

L’origine de sa mission était sa curiosité pour comprendre comment, se combinant, la communication et le langage provoquent des changements de comportement chez l’être humain.

Le résultat : une méthode rapide, d’haute effectivité et de bas coût émotionnel.

En quoi consiste la PNL ?

La PNL est l’étude de l’expérience humaine subjective, comment nous organisons ce que nous percevons et comment nous révisons et filtrons le monde extérieur au moyen des sens.
En plus, elle permet au psychologue de comprendre comment l’homme transmet sa représentation du monde avec le langage.

La Programmation Neurolinguistique est une école de pensée pragmatique qui fournit des outils et des habiletés pour pouvoir développer des états d’excellence en communication et changement. Elle fait progresser la souplesse du comportement, la pensée stratégique et une compréhension des processus mentaux. En des moments où la communication est située au centre de la préoccupation globale, la PNL occupe une place stratégique dans les disciplines que permettent aux individus d’optimiser ses ressources, comme dans le coaching, le phénomène Antonny Robbins ou les stars du changement.

Vous pourrez découvrir cette méthode dans les cabinets de Caen et de Rouen de Antonia Portet.

La méthode thérapeutique

De très nombreux médecins, des psychologues dont Antonia Portet, des éducateurs, des professionnels de divers secteurs et des grandes entreprises utilisent actuellement la PNL, tant pour le développement individuel que pour optimiser les groupes.
Aider le patient à s’en sortir comme évolution naturelle vers la guérison et lui donnant réponse à ses désirs.
Les aspects importants comme la motivation, l’estime de soi, la médiation, la gestion du stress, les émotions, les obsessions, les pulsions, les croyances, les objectifs,...., sont des cibles importantes.
La pratique psychologique avec PNL est très différente des autres méthodes psychothérapeutiques traditionnelles car elle se base fondamentalement en la recodification, le recadrement ou le changement de perception que la personne a du processus à l’origine de son trouble.

Antonia Portet considère la personne comme un tout formé par un corps, un intellect et une partie plus profonde que l’on nomme plus communément esprit ou être intérieur ou encore âme selon les traditions et les cultures.

Alors, en considérant que l’origine de plusieurs maladies peut être dans l’intellect ou dans l’âme, et que dans ces occasions le corps n’est que le lieu où ces maladies se manifestent, nous ne traitons pas les symptômes, nous laissons pour cible les niveaux les plus profonds de l’être et de la personnalité, et en qui empêche de produire chez la personne des changements évolutifs qui les font développer de toutes leurs capacités d’êtres humains.
Une vie qui manque de sens est un terrain propice pour la maladie, la dépression, les troubles psychologiques, l’incompétence, l’apathie, la démotivation, etc..

Prendre rendez-vous »

Contactez-moi au 02.31.95.10.01 (Caen)

02.35.52.34.08 (Rouen)



Accéder au formulaire »

Consultations uniquement sur RDV
et à distance via Skype